Certifié. Éprouvé. Efficace.SM

Suite de services de gestion du cycle de vie des TI disponible dans le monde entier et personnalisable à 100 %.

Services de gestion du cycle de vie de l'infrastructure informatique d'entreprise et du matériel informatique de bureau

Les services de cycle de vie du matériel informatique commencent par l'installation de nouvelles technologies ainsi que la désinstallation, le déplacement, la consolidation, l'effacement et la destruction des disques sur site, l'élimination des biens informatiques certifiée R2v3 (ITAD) des anciens équipements, y compris la revente ou le recyclage. En outre, XSi fournit une maintenance informatique hybride indépendante à moindre coût pour les modèles installés et prolonge la durée de vie des anciens serveurs de marque d'entreprise, du stockage, du matériel réseau et d'autres dispositifs, y compris les systèmes UPS et les superordinateurs. Tous les services de cycle de vie du matériel informatique sont entièrement personnalisables à la demande du client. XSi accepte les demandes de propositions et les demandes d'informations.

Cliquez sur chaque icône ci-dessous pour en savoir plus.

Leadership de l'industrie

Depuis les tout premiers jours des services de cycle de vie de l'informatique et du support indépendant du cycle de vie du matériel informatique, XSi a été reconnu comme un pionnier de l'industrie et un leader d'opinion, en particulier avec le matériel d'infrastructure réseau. 2020 a marqué son 30e anniversaire ! Le fondateur de l'entreprise est membre du conseil d'administration de la Service Industry Association et de l' ASCDI, qui s'engagent toutes deux auprès de la communauté des fournisseurs indépendants de soutien au cycle de vie du matériel informatique afin d'améliorer continuellement les normes de service, de garantir l'éthique commerciale des membres et de fournir une formation continue aux membres sur un marché informatique en constante évolution. Deux membres de l'équipe de direction de XSi ont été des membres fondateurs de la Right to Repair Coalition, tandis que le fondateur de XSi continue de siéger à son conseil d'administration.

XSi a été reconnu par le Wall Street Journal comme l'un des principaux fournisseurs indépendants de maintenance de matériel d'infrastructure réseau. Consultez cet article intitulé " Some CIOs Not Ready to Switch Networking Gear".

Conformément à l'engagement de XSi en faveur de normes de qualité élevées, XSi est l'une des premières entreprises au monde à obtenir la certification R2v3 de SERI pour ses normes relatives à son service d'élimination des actifs informatiques.

Comme le marché évolue et que les exigences des clients changent (pour les services de cycle de vie du matériel informatique), XSi est connu pour être le premier à commercialiser des solutions réelles de cycle de vie du matériel informatique qu'il a développées en étroite collaboration avec ses clients. Si les licences intelligentes de Cisco ont suscité des inquiétudes quant aux droits de Cisco, n'hésitez pas à consulter notre service - XSi Cisco Lifecycle & Asset Assurance !

Certifications et conformité

XSi soutient plusieurs des départements informatiques des entreprises les plus exigeantes et les plus sensibles à la sécurité dans le monde - plus précisément, le gouvernement fédéral.

  • XSi est certifié R2v3 et également certifié ISO9001:2015, ISO14001:2015, ISO45001:2018.
  • XSi répond aux normes SAE AS5553 (conformité aux normes relatives aux pièces électroniques contrefaites).
  • Conforme à la norme NIST SP 800-171
  • Membre du GIDEP
  • DoD 5220.22-M Norme d'essuyage
  • GSA Schedule 70 SIN 811212 valide jusqu'au 9/3/2022
  • Code de la cage : 0T5L0
  • Maître d'œuvre fédéral pour les services de cycle de vie des TI depuis 1992
  • Fournisseur de confiance du DoD (audité par l'U.S. Navy) et des 10 premiers intégrateurs de systèmes fédéraux.
  • Nous nous engageons également à respecter les droits des OEM. N'oubliez pas de consulter le site XSi Cisco Lifecycle & Asset Assurance !

Reconnaissance de Gartner

Depuis 2016, les analystes de Gartner ont cité XSi (également connu sous le nom de XS International) dans quatre publications concernant le secteur indépendant de l'assistance au cycle de vie du matériel informatique et les options de maîtrise des coûts d'infrastructure informatique possibles pour les services informatiques des entreprises. Si votre organisation a un abonnement Gartner, XSi peut vous fournir le nom de la publication et l'ID Gartner afin que vous puissiez consulter ces publications consultatives utiles via les identifiants d'accès de votre organisation.

Les recherches/rapports de Gartner sur l'adoption d'un support matériel indépendant (embrassant un modèle de support matériel informatique hybride) par les plus grandes entreprises du monde ont été particulièrement utiles. "Forecast Analysis : IT Services, Worldwide, 1Q17 Update" Gartner ID : G00327730

Systèmes et ingéniosité

XSi a construit sur mesure plusieurs systèmes internes qui présentent des caractéristiques avant-gardistes et des avantages axés sur le client.

  • Évaluation automatisée de l'infrastructure réseau ou de l'infrastructure informatique du centre de données pour identifier le potentiel de soutien, atténuer les risques et quantifier les économies budgétaires potentielles - simplement.
  • XSi ServiceNow TM est un mécanisme simplifié de rapport et de suivi des incidents qui s'interface avec la base de données de gestion de la configuration (CMDB) de XSi, ainsi qu'avec l'équipe TAC de XSi, afin d'assurer un support technique prioritaire et de fournir les détails sur les incidents ou les actifs essentiels à l'établissement de rapports sur les tendances et à un niveau d'intelligence commerciale rarement fourni par d'autres fournisseurs indépendants de support du cycle de vie du matériel informatique.
Leadership d'opinion indépendant sur le cycle de vie des technologies de l'information et la maintenance du matériel informatique (ou maintenance par des tiers)

Leadership de l'industrie

XSi détient plusieurs certifications pour soutenir les cycles de vie du matériel informatique, l'infrastructure informatique ou l'infrastructure de réseau du gouvernement fédéral et des entités commerciales.

Certifications et conformité

Maintenance tierce partie pour l'infrastructure informatique et l'infrastructure réseau - Reconnu par Gartner

Reconnaissance de Gartner

Lorsque vous envisagez des modèles de support hybride pour votre infrastructure informatique ou votre infrastructure réseau, l'ingéniosité des fournisseurs partenaires est essentielle.

Systèmes et ingéniosité

Pourquoi XSI ?

30 ans

  • XSi a été fondée et a commencé à prendre en charge les cycles de vie de l'informatique des entreprises et du matériel informatique en 1990.
  • En 2021, XSi a obtenu la certification R2v3 pour ses normes de qualité - l'une des premières entreprises au monde à recevoir cette certification.
  • Cité comme un "perturbateur" par Gartner parmi les fournisseurs indépendants de cycle de vie du matériel informatique et de maintenance du matériel.
  • Respecté par ses pairs et ses clients en tant que "pionnier" dans le développement de variations de services informatiques axés sur le cycle de vie des clients pour répondre aux besoins évolutifs du marché.

Hautement consultatif

  • XSI estime qu'une bonne consultation commence par une écoute inégalée.
  • Engagés dans des démonstrations continues d'éducation et d'apprentissage multidirectionnels - chaque jour.
  • Chaque membre de l'équipe de direction de XSi a plus de 20 ans d'expérience en tant qu'équipementier ou plus de 20 ans d'expérience dans les services de cycle de vie des TI, le soutien du cycle de vie du matériel informatique et la maintenance indépendante du matériel informatique.
Pour optimiser la maîtrise des coûts de support matériel, les fournisseurs indépendants de support matériel doivent être très consultatifs.

L'assistance matérielle indépendante peut permettre de réaliser des économies dans les budgets de dépenses d'exploitation informatique.

Compétence technique et agilité

Soutien respecté pour l'assistance à l'infrastructure informatique et les services de cycle de vie du matériel informatique :

  • Il faut bien plus que la prise de conscience de 30 ans de lancements de matériel OEM et d'annonces ultérieures de fin de vie - le "Tech Refresh Treadmill".
  • Les diplômes de l'Ivy League créent moins de valeur qu'une connaissance approfondie, par produit, des familles de plates-formes de votre environnement.
  • Lorsque le soutien indépendant du cycle de vie du matériel informatique peut être déduit comme facultatif, la différenciation n'est possible qu'avec une compétence technique de pointe et un niveau d'agilité qui dépasse les objectifs du client.

Nos services

Cliquez sur une tuile pour en savoir plus sur nos services.

Maintenance informatique

Les serveurs des centres de données, le stockage des données et le matériel d'infrastructure réseau ne doivent pas toujours et uniquement faire l'objet d'accords de support OEM. Des économies remarquables sont possibles en optant pour des modèles de support matériel hybride, où le support matériel indépendant est judicieux pour les actifs jugés éligibles. En outre, les annonces de fin de vie (EoL) et de fin de support (EoS) ne doivent pas nécessairement être un coin manquant d'options. XSi a été consulté et a fourni un support matériel informatique indépendant depuis 1990. XSi accepte les demandes de propositions et les demandes d'informations.

Solutions pour les gouvernements

Réaliser d'importantes économies n'est qu'un des avantages des services de cycle de vie informatique de XSi, ou de l'adoption d'un modèle de support matériel hybride :

  • Prolonge la durée de vie utile des actifs matériels de l'infrastructure informatique aussi longtemps que les clients le souhaitent.
  • Permettre aux agences fédérales de bénéficier d'une assistance bien au-delà des dates de fin de vie ou de fin d'assistance annoncées par les équipementiers. Il n'y a pas de rafraîchissement technique forcé.
  • Libère des crédits budgétaires pour les transitions vers le cloud ou d'autres initiatives jugées importantes par le client.
  • Améliore les pratiques de gestion des actifs informatiques, ce qui a un impact positif sur les renouvellements, les achats de biens d'équipement et la conformité avant les audits des équipementiers.
  • Permet souvent de consolider et de simplifier le nombre de fournisseurs.

XSi est certifié R2v3 et également certifié ISO9001:2015, ISO14001:2015, ISO45001:2018. XSi répond aux normes SAE AS5553, Code Cage : 0T5L0, soutient actuellement 42 agences fédérales et l'ensemble du Top 10 des intégrateurs de systèmes fédéraux.

Services spécialisés dans le cycle de vie des TI

En plus de la maintenance matérielle, XSi fournit plusieurs services de soutien au cycle de vie informatique, qui comprennent les déménagements de centres de données, les SmartHands, les IMAC (installations, déplacements, ajouts et modifications) et la cession sécurisée et certifiée des actifs informatiques dans toute l'Amérique du Nord, l'EMEA, le LATAM et l'APAC. XSi est certifiée R2v3 et certifiée ISO9001:2015, ISO14001:2015, ISO45001:2018. L'entreprise propose également une offre de support Cisco qui répond aux contraintes de Cisco Smart Licensing et des droits. Pour une maintenance à moindre coût sur une plus grande partie de votre environnement d'actifs Cisco (que ce qui peut être maintenu par d'autres fournisseurs de maintenance tiers), assurez-vous de consulter notre service nommé, XSi's Cisco Lifecycle & Asset Assurance. Dans le cadre de ce programme, la conformité aux droits est assurée à 100 %. XSi accepte les demandes de propositions et les demandes d'informations.

Opportunités de partenariat

Le développement de nouvelles relations avec des partenaires peut aider les fournisseurs d'assistance en matière de cycle de vie informatique, d'infrastructure informatique et de matériel à étendre leurs offres d'assistance respectives ou leur couverture géographique, ainsi que la valeur de la profondeur des partenariats que nous pouvons créer avec les clients existants. À l'heure actuelle, XSi a le plus grand intérêt à développer les opportunités d'ITAD dans plus de zones géographiques qu'elle ne dessert actuellement et aimerait établir des relations plus approfondies avec plusieurs VARs.

Nos clients

Défilement vers le haut

Certified. Proven. Efficient.SM

Globally Available & 100% Customizable Suite of IT Lifecycle Services

IT Lifecycle Services for Enterprise IT Infrastructure & Deskside Hardware Assets

IT hardware lifecycle services begin with the installation of new technology as well as de-installation, moving, consolidating, onsite disk wiping & destruction, R2v3 certified IT Asset Disposition (ITAD) of legacy equipment, including resale or recycling. In addition, XSi provides lower-cost, Independent, Hybrid Hardware IT Maintenance for installed models and extends the life of legacy, enterprise-brand servers, storage, network hardware and other devices, including UPS systems and supercomputers. All IT hardware lifecycle services are entirely customizable upon client request. XSi welcomes RFPs and RFIs.

Click on each icon below to read more.

Industry Leadership

Since the very earliest days of IT lifecycle services and independent IT hardware lifecycle infrastructure support, XSi has been recognized as an industry pioneer and thought leader, especially with network infrastructure hardware. 2020 marked its 30th Anniversary! The company founder is a board member of the Service Industry Association and ASCDI, both of which engage with the independent IT hardware lifecycle support provider community to continually improve service standards, ensure member business ethics and provides ongoing member education within a continually evolving IT marketplace. Two members of the XSi executive team were founding members of the Right to Repair Coalition, while XSi’s founder continues to serve on its board of directors.

XSi has been recognized in the Wall Street Journal as a leading independent hardware maintenance provider for network infrastructure hardware. Check out this article named,” Some CIOs Not Ready to Switch Networking Gear.”

Aligned with XSi’s commitment to high quality standards, XSi is one of the first companies in the world to earn the R2v3 certification from SERI for its standards surrounding its IT Asset Disposition service.

As the market evolves and client requirements will change (for IT hardware lifecycle services), XSi is known for being first-to-market with real-world IT hardware lifecycle solutions which it has developed in close collaboration with our clients. If Cisco Smart Licensing has created Cisco entitlement concerns, be sure to check out our service – XSi Cisco Lifecycle & Asset Assurance!

Certifications & Compliance

XSi supports several of the most discerning and security-sensitive enterprise IT departments in the world – more specifically, the federal government.

  • XSi is R2v3 Certified and also ISO9001:2015, ISO14001:2015, ISO45001:2018 Certified
  • XSi meets SAE AS5553 Standards (Counterfeit Electronic Parts Compliant)
  • NIST SP 800-171 Compliant
  • Member of GIDEP
  • DoD 5220.22-M Wiping Standard
  • GSA Schedule 70 SIN 811212 valid through 9/3/2022
  • Cage Code: 0T5L0
  • Federal Prime Contractor for IT Lifecycle services since 1992
  • Trusted supplier to DoD (Audited by U.S. Navy) and all of the Top 10 Federal Systems Integrators
  • Also committed to OEM entitlement compliance. Be sure to check out XSi Cisco Lifecycle & Asset Assurance!

Gartner Recognition

Since 2016, Gartner analysts have cited XSi (also known as XS International) in four publications about the independent IT hardware lifecycle support industry and the IT infrastructure cost containment options possible for enterprise IT departments. If your organization has a Gartner subscription, XSi can provide you the publication name and Gartner ID so you can review these helpful advisory publications via your organization’s access credentials.

Gartner’s research/reporting of the adoption of independent hardware support (embracing a Hybrid IT Hardware Support model) by the world’s largest companies was especially useful. “Forecast Analysis: IT Services, Worldwide, 1Q17 Update” Gartner ID: G00327730

Systems & Ingenuity

XSi has custom-built several internal systems which represent forward-thinking features and client-focused benefits.

  • Automated Network Infrastructure Assessment or Data Center IT Infrastructure Assessment to identify support potential, mitigate risk and quantify potential budgets savings – simply.
  • XSi ServiceNow TM is an expertly simplified incident reporting/tracking mechanism which interfaces with the XSi CMDB (Configuration Management Database), as well as the XSi TAC team to drive priority technical support and the incident or asset detail essential to trends reporting and a level of business intelligence at a level of detail that ‘s rarely provided by other independent IT hardware lifecycle support providers.
Independent IT Lifecycle & IT Hardware Maintenance (aka Third Party Maintenance) Thought Leadership

Industry Leadership

XSi holds several certifications to support IT hardware lifecycles, IT infrastructure or network infrastructure of federal government and commercial entities.

Certifications & Compliance

Third Party Maintenance for IT Infrastructure & Network Infrastructure – Recognized by Gartner

Gartner Recognition

When considering Hybrid Support models for your IT infrastructure or network infrastructure, ingenuity is key from vendor partners.

Systems & Ingenuity

Why XSI?

30 Years

  • XSi was founded and began supporting enterprise IT lifecycles and IT hardware lifecycles in 1990.
  • In 2021, XSi earned the R2v3 Certification for its quality standards – one of the first companies in the world to receive this certification.
  • Cited as a “Disruptor” by Gartner among independent IT hardware lifecycle and hardware maintenance providers.
  • Respected by peers and clients as a “Pioneer” in the development of client-focused IT lifecycle service variations to address evolving market needs.

Highly Consultative

  • XSI believes great consultation begins with unmatched listening.
  • Committed to ongoing demonstrations of multi-directional education and learning – every day.
  • Each member of the XSi leadership team has 20+ years OEM experience or 20+ years in IT Lifecycle Services, IT Hardware Lifecycle support and independent IT Hardware Maintenance.
To maximize hardware support cost containment, independent hardware support providers must be highly consultative.

Independent Hardware Support can lead to cost-savings within IT operating expense budgets.

Technical Competence and Agility

Respected support for IT infrastructure support and IT hardware lifecycle services:

  • Requires much more than the awareness of 30 years of OEM hardware launches and subsequent End of Life announcements – the “Tech Refresh Treadmill.”
  • Ivy League degrees create less value than in-depth, per product awareness within your environment’s platform families.
  • When independent IT hardware lifecycle support can be deduced as optional, differentiation is possible only with leading-edge technical competence and a level of agility that exceeds client objectives.

Our Services

Click on a tile to read more about our services.

IT Maintenance

Data center servers, data storage and network infrastructure hardware need not always and only be under OEM support agreements. Remarkable cost savings are possible by choosing Hybrid Hardware Support models, where independent hardware support makes sense for assets deemed eligible. Additionally, End-of-Life (EoL) and End-of-Support (EoS) announcements need not be a corner lacking options. XSi has consulted on and been delivering independent IT hardware support since 1990. XSi welcomes RFPs and RFIs.

Government Solutions

Driving significant cost savings is only one of the benefits of XSi’s IT Lifecycle Services, or adopting a Hybrid Hardware Support model:

  • Extends the useful life of IT infrastructure hardware assets for as long as clients so choose.
  • Permit federal agencies to have support long beyond OEM announced End of Life or End of Support dates. There is no forced tech refresh.
  • Frees up budget dollars for cloud transitions or other initiatives deemed important to the client.
  • Improves IT Asset Management practices, which in turn positively impact: renewals, CapEx purchases and compliance prior to OEM audits.
  • Often helps consolidate and simplify vendor count.

XSi is R2v3 Certified and also ISO9001:2015, ISO14001:2015, ISO45001:2018 Certified. XSi meets meets SAE AS5553 Standards, Cage Code: 0T5L0, currently supports 42 federal agencies and all of the Top 10 Federal Systems Integrators.

IT Lifecycle Specialty Services

In addition to hardware maintenance, XSi provides several IT lifecycle support services, which include Data Center Relocations, SmartHands, IMAC (Installs, Moves, Adds & Changes) and secure, certified IT Asset Disposition throughout North America, EMEA, LATAM and APAC. XSi is R2v3 Certified and ISO9001:2015, ISO14001:2015, ISO45001:2018 Certified. The company also provides a Cisco support offering which addresses the constraints of Cisco Smart Licensing and entitlements. For cost-lowering maintenance on a larger portion of your Cisco asset environment (than can be maintained by other Third Party Maintenance providers) be sure to check out our service named, XSi’s Cisco Lifecycle & Asset Assurance. Under this program, 100% entitlement compliance is assured. XSi welcomes RFPs and RFIs.

Partner Opportunities

Developing new partner relationships can help IT lifecycle, IT infrastructure and hardware support providers expand one another’s support offerings or geographic coverage, as well as the value from the depth of the partnerships we can create with existing clients. At this time, XSi has greatest interest in furthering ITAD opportunities in more geographies than it currently serves and would like to build deeper relationships with several VARs.

Our Clients

Scroll to Top