Certifications de qualité XSi

XSi a une politique de qualité bien établie. Plus précisément, il s'agit d'une "Politique de qualité, d'environnement, de santé et de sécurité", à laquelle elle s'est profondément engagée pour le bénéfice direct et l'assurance des clients de XSi, de ses employés et de la santé de l'environnement. Les membres de l'équipe de direction de XSi sont tous convaincus qu'en établissant des normes de qualité élevées, les offres de services de l'entreprise se révèlent dignes de confiance, la culture interne peut s'enorgueillir et l'entreprise se différencie de manière significative de ses concurrents dans le domaine des services du cycle de vie des TI. (Remarque : les certifications pour R2v3 et ISO ont été gérées et auditées par Perry Johnson Registrars).

R2v3 : est la certification de réutilisation et de recyclage des technologies de l'information, qui garantit la sécurité, la qualité, la transparence et la responsabilité environnementale et sociale de l'entreprise et de ses processus. XSi a également été certifiée pour ses capacités de désinfection des données et de test et réparation. Le SERI (Sustainable Electronics Recycling International) est l'organe directeur de R2v3. Pour en savoir plus, consultez le site www.sustainableelectronic.org

ISO 45001 : est la norme internationale pour la santé et la sécurité au travail, qui protège les employés et les visiteurs contre les accidents et les maladies liés au travail (remplace OHSAS 18001). L'ISO (Organisation internationale de normalisation) est l'organe directeur de l'ISO. Pour en savoir plus, consultez le site www.iso.org.

ISO 14001 : est la norme internationale qui spécifie les exigences relatives à un système de management environnemental (SME) efficace, garantissant l'analyse des risques et des exigences légales et la protection de l'environnement.

ISO 9001 : est la norme internationale pour un système de gestion de la qualité ("SGQ"). Les organisations utilisent cette norme pour démontrer leur capacité à fournir de façon constante des produits et des services qui satisfont ou dépassent les exigences des clients et des organismes de réglementation, et pour faire preuve d'amélioration continue.

Certification ASCDI ITAD : Fondée sur les normes R2v3 et ISO, ASCDI vérifie le service ITAD fourni, les normes respectées et les normes éthiques de gestion de l'entreprise. Le programme ITAD Certify de l'ASCDI est conçu pour encourager les fournisseurs de services ITAD à s'inscrire, puis à se conformer aux normes établies ; quant au site Web ITAD Certify, il est conçu pour aider les utilisateurs finaux des entreprises à trouver facilement des membres certifiés dans leur région géographique. L'ASCDI est l'organe directeur de la certification ITAD de l'ASCDI. Pour en savoir plus, consultez le site www.itadcertify.com.


Une note aux clients ou futurs clients de XSi

S'il existe des certifications que vous ne voyez pas dans cette liste, mais qui sont importantes pour votre organisation, l'équipe de direction de XSi aimerait entendre vos demandes ou vos suggestions. Veuillez nous en informer en utilisant le formulaire de notre page "Contactez-nous".

Défilement vers le haut

XSi Quality Certifications

XSi has an established Quality Policy. More specifically, it’s a “Quality, Environmental, Health and Safety Policy,” to which it has deeply committed for the direct benefit and assurance of XSi clients, its employees and the health of the environment. The XSi executive team all believe that by establishing high standards for quality, company service offerings are proven trustworthy, internal culture can feel proud and the company is significantly differentiated from its IT lifecycle services competition. (Note: Certifications for R2v3 and ISO were managed and audited by Perry Johnson Registrars.)

R2v3: is the IT reuse and recycling certification, ensuring the security, quality, transparency, and environmental and social responsibility of the company and its processes. XSi was also process-certified for its data sanitization and test & repair capabilities. SERI (Sustainable Electronics Recycling International) is the governing body for R2v3. Read more at www.sustainableelectronic.org

ISO 45001: is the international standard for occupational health and safety protecting employees and visitors from work-related accidents and diseases (replaces OHSAS 18001). ISO (International Organization for Standardization) is the governing body for ISO. Read more at www.iso.org.

ISO 14001: is the international standard that specifies requirements for an effective environmental management system (EMS), ensuring analysis of risks and legal requirements and protection of the environment.

ISO 9001: is the international standard for a quality management system (“QMS”). Organizations use the standard to demonstrate their ability to consistently provide products and services that meet or exceed client and regulatory requirements and to demonstrate continuous improvement.

ASCDI ITAD Certification: Built upon the foundation of R2v3 and ISO standards, ASCDI verifies the ITAD service performed, standards met and vets the company’s ethical business/management standards. ASCDI’s ITAD Certify program is designed to encourage ITAD providers to register, then hold themselves to established standards; whereas, its ITAD Certify website is designed to help enterprise end-users easily find certified members within their geographic region. ASCDI is the governing body for ASCDI’s ITAD Certification. Read more at www.itadcertify.com.


A Note to XSi Clients or Future Clients

If there are certifications you do not see listed here, but important to your organization, the XSi executive team would like to hear your requests or suggestions. Please notify us by using the form at our Contact Us page.

Scroll to Top